fbpx

C’est quoi un IONISEUR D’AIR ?

Minuscules particules chargées électriquement, les ions négatifs sont des éléments présents naturellement dans l’air que nous respirons. Très présents dans les espaces non pollués, comme à la montagne, à la mer ou à la campagne, ils sont à la fois apaisants et « dynamisants » et nous procurent une sensation de bien-être. Découvrez comment fonctionne un ioniseur d’air, appareil permettant de générer des ions négatifs.

Les ions négatifs, c’est quoi ?


L’ionisation est l’action d’ajouter ou d’enlever des charges positives ou négatives à un atome ou à une molécule. Par conséquent, suite à ce gain ou à cette perte, ce dernier n’est plus neutre et est alors nommé « ion ».

Les ions positifs sont principalement produits par les nouvelles technologies, la pollution ou encore les orages. Ils provoquent nervosité et tension. Les ions négatifs quant à eux, procurent un sentiment d’apaisement, de calme et de sérénité. Ils ont même une action bénéfique sur les personnes sujettes aux maladies respiratoires, aux céphalées, et aux états dépressifs.

Où trouve-t-on des ions négatifs ?


Que cela soit à la montagne, aux abords d’une cascade, ou encore au bord de la mer, le sentiment généralement ressenti est celui du « bien-être ». Cette sensation est en partie liée à la forte concentration en ions négatifs qui sont naturellement présents dans l’air respiré :
• 50 000 ions négatifs/cm3 au pied d’une cascade
• 5 000 à 10 000 en montagne
• 2 000 à 5 000 après un orage
• 500 à 1000 à la campagne
• 20 à 500 en milieu urbain
• 10 à 50 dans les appartement et dans les bureaux
• 0 à 10 dans les locaux climatisés

Alors, comment recréer un environnement atmosphérique plus sain et équilibré entre ions positifs et ions négatifs ? Grâce à un purificateur-ioniseur d’air !

Comment fonctionne un ioniseur d’air ?


Le principe est simple : dans l’air ambiant, toutes les particules en suspension sont neutres ou chargées positivement. Les ions négatifs alors diffusés par l’ioniseur d’air sont alors soumis à un phénomène électrostatique : ils sont attirés par ces particules et se fixent sur elles, en modifiant leur polarité. Les poussières et particules désormais chargées négativement sont alourdies et tombent par terre : l’air est ainsi purifié.

Notre stérilisateur/Ioniseur MyOzone émet entre 3 et 8 millions d’ions négatifs par seconde. Ils permettent de régénérer efficacement l’air d’une pièce.

Cette technologie consiste en l’application d’un courant électrique haute tension composé d’un flux d’électrons chargés négativement sur une aiguille en fibres de carbone. Ces dernières présentent en effet une multitude de pointes souples et très fines qui vont permettre une diffusion des ions négatifs grâce à leur bonne conductivité électrique. La répulsion électrostatique amène alors les électrons à se détacher de la pointe de l’aiguille et à se fixer sur les molécules d’azote et d’oxygène de l’air. Ainsi, ils forment des ions négatifs qui sont attirés par la charge statique du milieu de travail, et le neutralisent.

Où placer votre stérilisateur-ioniseur d’air MyOzone ?


Afin que l’action de votre stérilisateur-ioniseur d’air MyOzone soit optimale, il est conseillé de le placer dans un endroit où l’air peut circuler librement autour de l’appareil. Placez-le de préférence dans votre pièce de vie ou dans votre chambre à coucher. Si vous êtes sujet aux allergies (pollens, poils d’animaux, acariens), n’hésitez pas à le laisser fonctionner en continu, de manière à en ressentir au maximum les effets.

Alors à défaut d’être en vacances toute l’année, d’habiter en bord de mer ou encore d’avoir une cascade dans votre salon, pourquoi ne pas investir dans un purifiateur-ioniseur d’air pour retrouver la sérénité ?